La Nasa s’intéresse fortement à l’astéroïde Psyché et prévoit d’ailleurs d’envoyer un vaisseau spatial pour l’étudier et étudier son sol. Car Psyché, situé entre Mars et Jupiter, est un astéroïde doté d’un noyau de fer, de nickel et d’or. Sa richesse est impressionnante et l’article de GEO (du 03 novembre 2022) en joue : L’astéroïde « 16 Psyché » pourrait rapporter près de 1,4 milliard d’euros à chaque personne vivant sur Terre.
Le symbole peut faire sourire.
Je retiens surtout qu’il est intéressant que l’humanité se penche enfin de près sur « sa » Psyché et découvre toute la richesse qu’elle porte en elle. D’ailleurs, le vaisseau décollera le 10 août 2023 pour cette mission, au moment où Psyché sera à 15°55 du Scorpion, face à Jupiter en Taureau. Un moment idéal pour mettre l’emphase sur nos ressources psychologiques, pour découvrir nos richesses cachées. Car Psyché signifie « âme » en grec et fait référence à tout ce qui concerne le mental, la conscience et la personnalité.
La mythologie nous enseigne que Psyché était une belle mortelle, souvent dépeinte comme une jeune fille papillon, amoureuse du Dieu Éros, dont Aphrodite était jalouse. Elle dut subir les conséquences de ses propres faiblesses, dont sa curiosité, faire face au découragement et mobiliser ses ressources psychiques pour vaincre de nombreuses épreuves au terme desquelles Zeus lui accorda l’immortalité, officialisant son union à Eros. Leurs enfants s’appelèrent Félicité, Plaisir et Extase.
Son histoire évoque bien sûr le chemin d’une âme humaine dans sa transformation vers sa nature divine.
Astrologiquement, elle donne des indications sur la capacité de transformation d’une personne (le papillon) et révèle ses capacités de connexion, avec son âme, avec les autres, la qualité de sa sensibilité, son potentiel de réceptivité psychique et bien sûr, l’amour qu’elle insuffle dans ses relations. Car c’est par l’amour qu’elle accède à l’immortalité.
Photo : Peacefoo I Shutterstock

Les commentaires sont fermés.